Ghyslain Poisson

Ghyslain Poisson

Ghyslain a attrapé la piqûre dès sa première partie de golf, à l’âge de 20 ans. Ce fut pour lui un coup de foudre. Porté par son enthousiasme et son goût du dépassement, il s’engage à fond dans sa pratique et, petit à petit, parvient à accéder au rang de professionnel à l’âge de 28 ans.

Il choisit alors de se consacrer à l’enseignement et au fil des ans il aide des milliers de personnes à développer leur jeu. Cependant, son expérience l’amène à remettre en question l’efficacité des méthodes d’enseignement traditionnelles, trop axées sur la mécanique et le changement à court terme. Il cherche une inspiration nouvelle et la trouve en Californie auprès de l’équipe d’Extraordinary Golf avec qui il travaille pendant plusieurs années.

Il y découvre une approche qui transforme sa vision, car elle permet aux golfeurs d’obtenir des changements plus durables qui vont au-delà de la simple correction d’erreurs.

C’est cette vision qui est au cœur de ce qu’il offre aujourd’hui à ses clients : la possibilité d’apprendre à jouer, mais aussi des outils pour apprendre à s’auto-coacher, ou si vous préférez : apprendre à apprendre.

Ghyslain est membre de la PGA du Canada. *